Prospectez puis concentrez vos efforts sur votre métier, Challenge & Co prend le relai ; de la signature du contrat commercial avec votre client au versement de votre salaire sur votre compte bancaire.

Le portage salarial par Challenge & Co en 5 étapes

  1. Prospection & Négociation
    • Vous avez une ou plusieurs missions, de courte ou de longue durée à réaliser en “freelance”. Nous pouvons vous accompagner dans la gestion administrative.
    • Vous avez déjà négocié les termes du contrat (prix, nature de la prestation, délais de livraison et de paiement).
  2. Contrat commercial
    • Nous signons un contrat avec votre client. Le contrat reprend les éléments de votre négociation. Il peut s’agir d’un contrat de service (nos modèles ou ceux du client), d’un bon de commande ou d’un devis. Il peut être établi en français ou en anglais.
  3. Contrat de travail
    • Nous signons un contrat de travail reprenant les conditions de votre mission. Nous déclarons votre embauche à l’URSSAF et vous affilions aux différentes caisses, maladie, retraite, chômage, mutuelle santé.
    • Il peut s’agir d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée à temps plein ou partiel, en fonction du contrat avec le client. Il peut également s’agir d’un contrat en télétravail si vous effectuez la mission en totalité ou en partie depuis votre domicile.
  4. Facturation
    • Périodiquement, typiquement chaque fin de mois, ou à la fin d’une prestation, nous envoyons les factures aux clients.
    • Chaque mois, nous vous versons un salaire et vous remboursons les éventuels frais professionnels que vous avez engagés dans le cadre de la mission. (Leur montant n’est pas limité, mais les frais professionnels font l’objet d’un contrôle rigoureux et ne sont remboursés qu’après présentation des justificatifs.)
  5. Salaire
    • Le salaire net est calculé à partir de la facturation mensuelle, de laquelle sont déduits les frais de gestion, les cotisations et les frais professionnels. La rémunération totale, salaire net, remboursement de frais professionnels, chèques restaurant, etc., sera toujours supérieure à 46 % de la facturation mensuelle. Chaque consultant pourra percevoir une rémunération minimale correspondant à celle de la convention collective du portage salarial indépendamment du paiement de ses factures par les clients. Le complément sera versé sous forme de prime lorsque les factures seront payées.
    • En fin de contrat, nous vous remettons une attestation employeur qui vous permet de vous inscrire à Pôle emploi, d’ouvrir de nouveaux droits et de bénéficier d‘Allocation de Retour à l’Emploi.